Exposants

Répartition des exposants

L’objet de la foire étant la promotion de l’agriculture biologique, 50 % au moins des exposants seront des producteurs bio. Les autres exposants seront sélectionnés par ordre de priorité dans les catégories suivantes : les artisans des métiers de bouche certifiés bio puis associations/autres artisans/fabricants et finalement les revendeurs.

Un comité de sélection examine les candidatures. Il statue sur les admissions et, en cas de refus, n’a pas à motiver la décision qui sera notifiée au candidat.
 

En cas de refus, les frais d’inscription sont remboursés.

Critères de priorité

Les producteurs bio du Limousin sont prioritaires. Toutes les candidatures venant des producteurs bio de la région sont acceptées.
 

Les producteurs bio des autres régions et les producteurs certifiés Nature et Progrès et Simples seront acceptés sous réserve que leur production n’existe pas ou soit sous représentée en Limousin.
 

Les revendeurs ne pourront être accueillis que pour présenter des produits que l’on ne trouve pas chez les producteurs ou artisans déjà inscrits.
 
Pour toutes les catégories d’exposants (sauf pour les producteurs bio du Limousin), le comité de sélection se réserve le droit de refuser des participants s’il juge le nombre de participants trop important par secteur d’activité ou par type de produit. Les exposants les plus proches géographiquement seront retenus.

L’admission à une édition de la foire n’implique pas automatiquement l’admission aux sessions suivantes.

Les conditions d'admissions et le règlement intérieur qui régissent le fonctionnement de la foire bio sont à votre disposition, n'hésitez pas à le consulter !